Tonton by Adolphe Cheneviere

Page Updated: May 14, 2017
Book Views: 295

Author
Adolphe Cheneviere
Publisher
Date of release
Pages
0
ISBN
0
Binding
Illustrations
Format
PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC
Rating
4
24

Advertising

Get eBOOK
Tonton

Find and Download Book

Click one of share button to proceed download:
Choose server for download:
Download
Get It!
File size:2 mb
Estimated time:2 min
If not downloading or you getting an error:
  • Try another server.
  • Try to reload page — press F5 on keyboard.
  • Clear browser cache.
  • Clear browser cookies.
  • Try other browser.
  • If you still getting an error — please contact us and we will fix this error ASAP.
Sorry for inconvenience!
For authors or copyright holders
Amazon Affiliate

Go to Removal form

Leave a comment

Book review

Film culte pour des générations de français, Les Tontons flingueurs n’en reste pas moins un OVNI dans le cinéma français. Loin d’une simple comédie burlesque tournée en argot par une bande de potaches, le film est en réalité beaucoup plus complexe et profond qu’il n’y parait. A commencer par les dialogues percutants que tout le monde (ou presque) connait ou plutôt croit connaitre.

A l’écriture, Michel Audiard bien sûr, qui tel un orfèvre joue avec la langue, bouleverse la syntaxe, invente des expressions, emprunte à tous les lexiques et à tous les registres, parle aussi bien en argot qu’à l’imparfait du subjonctif. Mais quels sont les trésors de cette langue ?

Mais Audiard, c’est aussi, une culture. Une culture populaire, celle des faubourgs. Mais pas seulement. Quel film fait autant référence à l’Histoire, de Charlemagne à la guerre d’Algérie, est capable de réunir Plutarque, Sagan, Céline et Borowski, parle de musique baroque, des écrivains français du Grand Siècle, de la porcelaine de Paris et s’inspire d’Orson Welles et d’Alfred Hitchcock ?

Ce livre propose donc de décortiquer les dialogues des Tontons pour en découvrir ses secrets les plus méconnus. Une manière originale d’apprendre, de redécouvrir le parfum d’une époque pour aimer davantage encore ce film...


Readers reviews